Café glacé maison


Accro au café mais pas vraiment envie d'en boire un quand il fait chaud ? L'ice coffee est fait pour vous ! Devenu très tendance, il est parfois un peu cher dans les grandes enseignes. La recette est pourtant simple, alors prenez 5 minutes et lancez vous.

Comment faire un café froid maison?

Dans un verre, préparez 2 expresso ( ou 1 long café allongé). Si vous aimez votre café sucré, ajoutez une cuillère à café de sirop au sucre de canne, à la vanille, au caramel, ou du sucre et mélangez bien. Laissez refroidir 5 minutes si vous êtes pressés, 10 minutes si vous avez du temps. Ajoutez 4 à 5 glaçons puis versez autant de lait (végétal ou non) que vous le souhaitez. Mélangez. C'est prêt ! Si vous buvez votre café noir, ajoutez seulement les glaçons après l'avoir laissé refroidir.

2 astuces pour un café froid qui a plus de goût.

Parce que les glaçons fondent, votre café risque d'être moins fort. Si vous l'aimez corsé, préparez le plus fort.

L'autre alternative est de préparer en avance des glaçons de café. C'est tout simple : versez votre café habituel dans un bac à glaçons. Une fois prêt, les glaçons qui fondent dans votre café ne seront plus un problème.

Dans les bars et cafés, vous le trouverez sous plusieurs formes et appellations : un iced coffee sera noir, un iced latte contient du lait, et les frappuccino, caffefreddo et café frappé contiennent de la crème chantilly ou de la glace.

Quelques variantes :

Vous pouvez utiliser du lait entier, demi-écrémé, du lait végétal ou même du lait concentré.

Jouez avec les sirops pour varier les goûts, il en existe une multitude. sinon, vous pouvez remplacer le sirop par une cuillère à café de sucre vanillé. Attention au dosage si vous utilisez des sirops car ils sont très sucrés.

En espérant que cela vous inspire et que nous nous verrons bientôt au magasin pour échanger nos impressions et nos recettes.

#café #caféglacé #recette

33 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Places Google Icône Noir

© 2019 Le Grenier de Marie et Anaïs